FORUM ROQUEBRUN'AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM ROQUEBRUN'AILES

Parapente à Roquebrune Cap Martin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tour de la station d'auron

Aller en bas 
AuteurMessage
Paratenor

Paratenor


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/01/2009

Tour de la station d'auron Empty
MessageSujet: Tour de la station d'auron   Tour de la station d'auron EmptyMar 24 Aoû - 9:18

Hello à tous!

Le samedi 21 août 2010, mon ami Max et moi-même avons tenté de faire joindre le mont Mounier. Mais tout d'abord, un petit point sur les conditions :
Vent méteo de Nord Nord-Est, environ 10km/h en début de journée et qui s'est un peu renforcé en journée
Plafond annoncé de 3000m

Avant de décoller, magnifique ballet des vautours en train de chercher un mouton à l'agonie : grandiose!!!

En lisant le récit de Max, on constate qu'il était impossible de joindre le mont Mounier ce jour là, depuis Las Donnas en tout cas. Pas assez de plaf (il faut au moins 3300m je pense et ne pas trop perdre dans la transition...)

Donc Max s'est fait enterré en face Nord... Belle tentative quand même...

Sinon moi, depuis Berchia (2800m) je suis parti vers le Chavalet (2700m) puis sur Las Donnas (3000m). Là, Max au plaf au Chavalet (à 3000m) part vers le mont Rougnous, je le rejoint depuis Las Donnnas. Il est devant moi.
Je le suis sur la crête du mont Rougnous vers le mont Molaret. Lui décide continuer, moi, le voyant se faire enfoncer, je fais demi-tour. Je reviens sur le mont Rougnous et profite d'une bonne conflue pour contrôler que le Max pose en sécurité dans le vallon de Roya.
Je reprend un peu de gaz (2800) pour piquer sur Las Donnas, un peu contré par le Nord.

Sur la face Sud Ouest de Las Donnas, les rochers donnet bien et je peux monter au niveau de Las Donnas avant de me décider de partir vers le Blainon. Je cherche un peu au Blainon un truc qui monte mais je me maintient sans vraiment monter franchement (2500). En décidant de partir vers la vallée de la Tinée, au sud est du Blainon, je tombe sur une excellente pompe qui me monte à 3090m. Je suis même rejoint par un vautour.
Je décide d'aller voir les lacs en face. Je transite bien (je ne perd que 700m). Les faces ouest donnent bien, je remonte à 2500-2600m. Mais là, en m'approchant du Rabuons, je me prend une baffe du rouleau qui se forme derrière la crête au cause du Nord-Est.
Je n'insiste pas et je vais me poser.

Triangle FAI : 25.6 km.

Tour de la station d'auron Vol_du10
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la station d'auron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2009
» TOUR DU QUEYRAS, ESCAPADE SUR LES ECRINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROQUEBRUN'AILES :: INFORMATIONS DIVERSES :: Presse sur le vol libre-
Sauter vers: