FORUM ROQUEBRUN'AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM ROQUEBRUN'AILES

Parapente à Roquebrune Cap Martin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manoeuvres spécifiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyJeu 26 Nov - 17:56

salut Gaby

Concernant le pilotage de Parapente, est-ce que tu peux me proposer l'apprentissage ou le perfectionnement de certaines manoeuvres spécifiques sur le site de Roquebrune cet hiver ? comment ça s'appelle ? des rouns ou des runes ? (ou un truc comme ça)

@+


Dernière édition par Polo le Dim 29 Nov - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyJeu 26 Nov - 18:07

Y a t-il des personnes dans le même cas que moi (qui ont envie de se perfectionner au niveau du pilotage et en quelque sorte mieux appréhender les incidents de vol en connaissant mieux son aile) ? Neutral


Idea ça s'appelle de la formation continue Basketball qui permet de progresser et surtout d'améliorer sa sécurité active study


Ma petite réflexion de ce soir est celle-ci:

- Pourquoi investissons nous pas mal d'argent dans du matériel tel que le secours, et pour certains du matos lourds parce qu'on pense que c'est plus solide, des doubles attaches au cas où ça péterait, etc etc ... pour la sécurité passive au détriment de la sécurité active qui est tout simplement la capacité à piloter son aile et appréhender correctement un environnement peu acceuillant ?

- Combien de personnes se fracassent une cheville ou un genou ou autres tout simplement parce qu'il n'est pas sûr sous son aile et le pilotage laisse à désirer ?

- Combien de personnes engendrent une escalade de mouvements désordonnées de son aile quand celle-ci s'affole dans une aérologie turbulente et ce à cause d'incompréhension de ce qui se passe (réactions désadaptées) ?

Il faut chercher à voler serein et voler serein passe par la connaissance et le savoir faire. Je fais donc ici l'apologie de l'apprentissage, de la formation pour notre sécurité.

Pensons-y avant que nous en ayons besoin Wink

Perso je suis demandeur mais faudrait être plusieurs pour que l'on puisse se mettre en place un stage, une formation ou tout simplement travailler la manoeuvre que l'on souhaiterait travailler, pauffiner pour se sentir mieux en l'air sous notre aile.

Je souhaiterai des noms et j'ai déjà le mien Very Happy non je déconne... mais sérieusement faudrait y penser non ?

Allez les gars on se fait Top Gun ? bounce


Dernière édition par Polo le Mar 1 Déc - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby




Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : colmiane
Date d'inscription : 22/05/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 27 Nov - 7:27

ça s'appelle du SIV ,Du SMIV ou du pilotage affraid
il n'y aucun problèmes , il juste que vous soyez au moins 4
et avec jean Christophe , on vous fait ça cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagin-air.com
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 27 Nov - 7:55

bon ben c'est cool si ça peut se réaliser.
Je tiens toutefois à préciser que ce post et demande est de ma propre initiative (ça n'engage pas le club !!) Le club devrait selon l'AG organiser quelque chose et ça lui appartient bien sûr d'en parler et de faire comme bon lui semble dans l'intérêt de tous.

Je réitère donc que s'il y a des personnes qui voudraient pauffiner leur pilotage ce serait sympa de se regrouper pour mettre ensemble ce type d'activité "sécurité" de manière perso en attendant les actions du club pourquoi pas (je serai bien sûr de nouveau preneur). Very Happy Wink

Top Gun affraid


Dernière édition par Polo le Dim 29 Nov - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 27 Nov - 9:36

Liste des pilotes Top Gun interessés au SIV ou manoeuvres spécifiques à ce jour:

- Polo le chercheur du Dahut rendeer
- Eric Serval le bon fou geek qui n'est pas encore au club mais ... affraid
- Christophe le marcheur tranquille elephant
- Thierry Spoutnyk le roi de l'ascendance sunny
- Ariane la reine de Déco
- Willy guitare
- Fifou le roi du courant d'air

aaaahhhhhhhh mais ça fait 6 on dirait


Manque plus que la date hihihihi

la liste peut encore se gonfler pour faire deux sessions alors ... ne vous gênez pas d'auatnt que le club aide à ce type de formation pour la sécurité Wink


Dernière édition par Polo le Dim 6 Déc - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyDim 29 Nov - 10:13

Bon ben voila une dynamique entre membres à travers le forum qui a l'air de marcher .. continuons sur cette voie de concrétisation Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
DORDOR




Nombre de messages : 124
Age : 82
Localisation : La Turbie
Date d'inscription : 11/02/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Précisions sur les stages S I V.   Manoeuvres spécifiques EmptyDim 29 Nov - 21:13

Chers Amis du Vol Libre et de Roquebrun' ailes,

afin qu' il n' y ai aucune ambiguïté dans la suite à donner sur la discussion et l' organisation des S I V, que vous souhaitez réaliser, pour votre expérience personnelle, en matière d' incidents de vols, un stage que nous conseillons et que nous encourageons, je voudrai juste apporter quelques petites précisions sur les propos de Polo, à savoir que le club ne s' est jamais engagé à organiser ce genre de stage, nous avons dans notre association, de trés bons professionnels habilités à les réaliser, et il ne nous appartient pas de détourner par le biais associatif, un gagne pain bien difficile à acquérir, c' est en tout cas une politique que nous nous sommes fixée depuis 2006.

Néanmoins ce que j' ai annoncé en AG, nous le tiendrons, les membres Roquebrun' ailes ayant au moins un an
d' ancienneté, qui participeront à des stages SIV , bénéficieront d' une subvention club, comme nous l' avons toujours fait par le passé, la somme dégagée à cette destination dans le budget 2010, n' est pas négligeable, individuellement elle sera définie en fonction du nombre de participants et de leur fréquence, à savoir que cette année encore, nous avons encouragé et subventionné à acheter du matériel de sécurité ( sellettes et parachutes ) avec des subventions individuelles d' un montant allant de 45 à 75 euros.

Alors engagez la discussion technique sur ce sujet avec tous les professionnels de notre association sans exception, je crois qu' avec les services qu' ils nous rendent souvent bénévolement tout au long de l' année, ils méritent en priorité notre fidélité commerciale.

Bons stages à tous...............................sans les frayeurs.............bien sûr.

Bien Amicalement à tous.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyLun 30 Nov - 10:07

Bonne clarification des choses Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyMar 1 Déc - 17:37

ça serait bien de grossir le groupe de 2 ou 3 pilotes (ça sera plus interessant question prix). D'ailleurs si vous voulez savoir le coût appelez ou écrivez moi Wink ça vaut le coup Wink
@+++
Polo


0611533435
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 4 Déc - 11:17

à la demande des stagiaires ça devrait se dérouler après les grands froids. Plus de détails prochainement (Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyDim 6 Déc - 18:03

Fifou également interessé (7) et veut travailler des manoeuvres de ouf affraid


Dernière édition par Polo le Dim 6 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyDim 6 Déc - 18:06

Polo a écrit:
Liste des pilotes Top Gun interessés au SIV ou manoeuvres spécifiques à ce jour:

- Polo le chercheur de Dahut rendeer
- Eric Serval le bon fou geek qui n'est pas encore au club mais ... affraid
- Christophe le marcheur tranquille elephant
- Thierry Spoutnyk le roi de l'ascendance sunny
- Ariane la reine de Déco
- Willy guitare
- Fifou le roi du courant d'air

aaaahhhhhhhh mais ça fait 7 on dirait cheers


Manque plus que la date hihihihi

la liste peut encore se gonfler pour faire deux sessions alors ... ne vous gênez pas d'autant que le club aide financièrement les membres du club en ce qui concerne la sécurité Wink

Très probablement le samedi 10 et dimanche 11 avril (en attente de confirmation des boss)
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyLun 7 Déc - 17:52

Polo a écrit:
Polo a écrit:
Liste des pilotes Top Gun interessés au SIV ou manoeuvres spécifiques à ce jour:

- Polo le chercheur de Dahut rendeer
- Eric Serval le bon fou geek qui n'est pas encore au club mais ... affraid
- Christophe le marcheur tranquille elephant
- Thierry Spoutnyk le roi de l'ascendance sunny
- Ariane la reine de Déco
- Willy guitare
- Fifou le roi du courant d'air

aaaahhhhhhhh mais ça fait 7 on dirait cheers


Manque plus que la date hihihihi

la liste peut encore se gonfler pour faire deux sessions alors ... ne vous gênez pas d'autant que le club peut aider financièrement les membres du club en ce qui concerne la sécurité Wink

Nous attendons une date de SIV proposée par les pros ...
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyJeu 10 Déc - 13:53

Pour le SIV, il peut se faire:

février tous les jours
mars tous les jours sauf le 7 et le 21/22
avril tous les jours sauf le 25


Nombre de stagiaires par groupe:
Minimum 4 ==> 75 euros par jour et par personne
Maximum 6 ==> 55 euros par jour et par personne

si le nombre de stagiaires permet de faire plusieurs groupe de 4 pilotes, le prix tombe à 55 euros par jour !!! cheers

décidez-vous !!! c'est l'occas non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyJeu 10 Déc - 13:54

Ne pas attendre mille ans pour se décider car les pros doivent réserver !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 11 Déc - 15:40

Djacou est également partant pour Avril ce qui fait 8 voire 9 avec un gars d'Avignon du Club de Gréo dénommé Niko
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Liste   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 11 Déc - 19:02

Le mois d'Avril semble être le mois le plus sollicité parmi les 9 candidats désireux de faire un stage SIV.
Qui d'autre prend le train en marche ?

Liste des neufs pilotes Top Gun interessés:

- Fifou
- Djacou
- Ariane
- Willy
- Christophe
- Niko
- Thierry
- Eric Serval
- Polo
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: SIV   Manoeuvres spécifiques EmptyMar 26 Jan - 7:49

Liste des personnes s'étant désignées comme interessée:

- Ariane (Greo) 18 et 19 mars (??)
- Yves 18 et 19 mars (??)
- Niko (Greo) en semaine possible
- Willy guitare (Greo)
- Robert (Roquebrune) week-end seulement
- Fifou (Roquebrune) en semaine possible
- Christophe (Roquebrune) en semaine ok (non dispo du 13 au 20 mars)
- Eric Serval (Roquebrune) week-end seulement
- Polo (Roquebrune) en semaine possible

avec cette liste (après confirmation...) on peut déjà faire deux groupes.
Je vais demander aux pros les dates qu'ils peuvent proposer (pour les week-end surtout où c'est plus compliqué) et je mets en ligne pour positionnement et ensuite on arrête les jours.

Veuillez me communiquer vos numéros de portable par MP svp Merci

Pour plus de renseignements sur le contenu du SIV ou autres voici le numéro de Gabriel Guirao (moniteur de la Colmiane): 06 60 72 60 43

Je ne suis que celui qui tente de mettre en place un SIV (regroupement de personnes) et Gaby nous propose un truc plus que sympa en partant d'un postula prix exceptionnel pour nos clubs. Merci à lui et aux participants qui permettront la réalisation de ce stage. @++ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: complément de liste   Manoeuvres spécifiques EmptyMar 26 Jan - 7:56

Djacou est à rajouter à la liste (oublie impardonnable ... qu'une jolie fille en bonnes formes me flagelle Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Liste stagiaire au SIV   Manoeuvres spécifiques EmptySam 30 Jan - 14:10

Il est temps de faire le point pour que les pros nous fixe une ou des dates pour le SIV sur Roquebrune.
Voici la liste des personnes qui se sont montrées interessées par ce type de travail sous aile et que j'ai communiqué aux organisateurs (Gaby et Jean-Christophe)

Ariane (Greo) 18 et 19 mars (??)
Yves 18 et 19 mars (??)
Niko (Greo) en semaine si possible
Willy guitare (Greo) dispo je ne sais pas
Robert Gallian (Roquebrune) week-end seulement
Fifou (Roquebrune) en semaine si possible
Christophe (Roquebrune) en semaine ok (non dispo du 13 au 20 mars)
Eric Serval (Roquebrune) week-end seulement
Djacou (la semaine si possible)
Polo (Roquebrune) en semaine si possible
Thierry Didéo (Roquebrune)

Liste communiquée à Gaby pour organisation

La liste n'est pas closed, aussi, si des personnes veulent raccrocher le wagon, ils peuvent se rajouter à la liste. Profitez du prix club et amis proposé !!!
Revenir en haut Aller en bas
djacou




Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Carros
Date d'inscription : 02/07/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptySam 30 Jan - 16:28

Djacou présent mon Polo ! bounce

toujours le plus tard possible , si possible en semaine et hors vacances scolaires bien chur
( 1 : pour avoir ma nouvelle voile Razz ;et L'eau sera meilleure sunny
2: pour ètre plus peinard )

Merci Polo ,à un de ces matins à la fraiche ...mais pas trop non plus .. No
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptySam 30 Jan - 16:56

ben viens voler avec nous demain au Mourre Frey !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djacou




Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Carros
Date d'inscription : 02/07/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyDim 31 Jan - 10:19

Sleep pig Sleep bounce Rolling Eyes Polo des photos ...!! Polo des photos ...!! Shocked Sleep Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: SIV terminé   Manoeuvres spécifiques EmptyVen 19 Mar - 16:41

SIV terminé pour moi un peu avant les autres car j'avais mal à la clavicule et fatigue++. Je n'ai donc pas fait le troisième run en ce dimanche. Je retiens de ce SIV une grande satisfaction pour le sérieux de Jean Christophe et de l'ambiance décontracte et de l'implication très appliquée des stagiaires qui n'étaient pas venu à ce stage pour pavaner mais bel et bien pour apprendre !!!
Nous avons eu finalement de la chance avec la météo.
Ce fut mon deuxième stage SIV depuis que je vol. J'avais voulu revoir les manoeuvre descentes rapides? Les B revu, j'ai accès mon travail sur les 360 avec sortie dissipée sur Cap.
J'ai également profité à améliorer mon pilotage et mieux cadencer les Wing Wink
Les séquelles de mon accident m'ont quelque peu handicapé mais j'ai fait de mon mieux et jen suis heureux d'avoir fait Yep !!!!
etc etc ...
Merci Gaby, Merci Jean-Christophe et merci le club Roquebrun'ailes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 767
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 18/01/2009

Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques EmptyLun 22 Mar - 17:37

djacou a écrit:
Sleep pig Sleep bounce Rolling Eyes Polo des photos ...!! Polo des photos ...!! Shocked Sleep Sleep Laughing

[img]Manoeuvres spécifiques P1020710[/img]

Manoeuvres spécifiques P1000110

Manoeuvres spécifiques P1020711

Manoeuvres spécifiques P1020712

Manoeuvres spécifiques P1020713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvres spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres spécifiques   Manoeuvres spécifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROQUEBRUN'AILES :: FORMATION - REGLEMENTATION :: Stages auprès des écoles FFVL-
Sauter vers: